Roadtrip en Écosse #1 : Avant le départ

Prep voyage

Ceux qui me suivent sur Instagram ou sur Twitter ont déjà eu vent de la nouvelle, j’ai manqué de temps pour en faire l’annonce sur le blog un peu plus tôt, mais je prends quelques minutes à deux jours de notre grand départ pour vous en dire quelques mots.

R. et moi quittons Paris pour dix jours de roadtrip sur le territoire britannique. Ce voyage est prévu de longue date et je ne saurais décrire mon impatience à arpenter ces terres et leur riche histoire – que depuis plusieurs semaines déjà je découvre à travers diverses lectures. Nous partons en voiture et prenons le Ferry pour rejoindre l’Angleterre, avant de rouler tout droit jusqu’à York qui nous accueillera pendant deux jours. On m’a dit beaucoup de bien de cette ville et je suis curieuse de découvrir ses rues médiévales qui ont interpelé mon côté historienne. Nous reprendrons ensuite la route vers le Nord, passerons la frontière écossaise et nous arrêterons à Fort Augustus où nous séjournerons pendant une semaine. Une ancienne abbaye a été réhabilitée en hôtel, sur les bords du Loch Ness, en plein milieu des Highlands : la semaine promet d’être riche et belle. Située au cœur de l’Écosse, cette résidence nous permettra d’en arpenter chaque recoin durant notre séjour. Bien sûr nous passerons quelques nuits à Édimbourg que je trépigne de découvrir, et nous finirons le voyage à Cambridge, avant de reprendre le bateau qui nous ramènera sur le continent.

Je prévoie de revenir avec quantité de photos, et peut-être un essai vidéo, si je ne finis pas trop rapidement découragée par mon manque de technique…

Je ne pars pas à l’aveugle et j’ai une liste longue comme mon bras d’endroits à visiter, de tea rooms et de pub à tester, mais si vous êtes passés par là et que vous avez des suggestions à me faire je les prends, les bras grands ouverts.

Je vous souhaite de bonnes vacances – et bon courage à ceux qui travaillent, qui ne sont pas encore partis ou sont rentrés de vacances dès juillet. A très bientôt par ici !

Publié par

Camille

Aspirante-éditrice, chroniqueuse littéraire à ses heures, l'auteure de ce blog est une passionnée de littérature, et grande curieuse du monde des livres à tous ses niveaux.

Laisser un commentaire

