# 29 jours de gratitude – Jour 15 – Ce voyage

Je ne suis plus aussi régulière qu’au début du mois. Je n’ai pas posté du week-end à ce sujet car je suis allée me ressourcer à la campagne, et qu’il n’y avait pas de connexion là bas, ce qui n’était pas plus mal. Mais je reprends le défi en cours, m’exprimant ce jour sur « ce » voyage.

CE VOYAGE

Je n’ai pas énormément voyagé dans ma vie. Contrairement à mon petit ami notamment qui a eu le temps de faire le tour de l’Europe plusieurs fois, je me suis cantonnée à certaines destinations ponctuelles et occasionnelles. Je garde un bon souvenir de tous ces voyages, je n’en préfère aucun, je ne pourrais pas choisir. J’ai aimé me promener en France, et je repense avec une certaine nostalgie à tous ces étés passés dans le sud avec mon père qui nous dégotait toujours une maison à la dernière minute, pour y passer la semaine, et découvrir la région. Le voyage dont j’ai le meilleur souvenir est peut-être celui que nous avons passé ensemble en Crète, les circonstances faisant que nous en sommes rentrés remontés à bloc, mais débordant d’une nostalgie qui ne nous quitterait plus et qui nous submergerait toujours, ensuite, à l’évocation de ce court séjour mémorable.

Néanmoins, je suis reconnaissante pour un voyage qui m’emmena beaucoup moins loin, et qui me fit simplement franchir la frontière Nord de mon cher pays. L’automne 2014, je suis allée à Gand avec mon petit-ami et sa famille, et j’ai retrouvé ce goût du voyage qui m’avait quitté depuis quelques temps.

Je me suis rappelée qu’il n’était pas si compliqué de voir le monde, et que quelques jours passés loin de la maison pouvaient suffire à remettre tous mes compteurs à zéro. J’ai constaté que des destinations moins touristiques pouvaient réserver d’immenses surprises, et qu’un après-midi sous la pluie pouvait avoir son charme. Je vous parlais de tout cela dans mes articles consacrés à ce séjour en Belgique, à Bruges ou à Gand,

Ce voyage fut le déclic dont j’avais besoin pour reprendre là où je l’avais laissé mon côté aventurier. On ne peut pas dire que depuis j’ai passé le temps qui me restait à arpenter le continent sac au dos, mais l’envie est revenue, et de courts séjours se son succédés ça et là.

J’aimerais mettre un peu d’argent de côté pour me réserver des week-end occasionnels, et voir un peu du pays. J’en parle de plus en plus, et quand je me tais, j’y pense d’autant plus fort.

D’ailleurs, si vous avez des bons plans, de bonnes adresses, ou des astuces pour voyager pas cher, je suis preneuse ! Je prends tous les conseils.

Publié par

Camille

Aspirante-éditrice, chroniqueuse littéraire à ses heures, l'auteure de ce blog est une passionnée de littérature, et grande curieuse du monde des livres à tous ses niveaux.

6 réflexions au sujet de « # 29 jours de gratitude – Jour 15 – Ce voyage »

  1. Gand, j’avais adoré!
    Je pense que le voyage commence au pas de sa porte, et pour moi, toute escapade est unique et à graver dans le livre de ma vie 😉
    Je n’ai cependant pas des moyens faramineux pour voyager, alors je profite de tous les bons plans qui s’offrent à moi: réductions sur booking, covoiturage, avions low-cost…

    J'aime

  2. Comme je te comprend, j’ai moi aussi l’envie de bouger, de voir autre chose. Et comme je n’ai pas trop d’argent j’économise pour des weekends en France ou ailleurs. 🙂 On va y arriver !

    J'aime

  3. Il y a des trésors partout, et il n’est pas nécessaire de vouloir aller à l’autre bout du monde (même si c’est sûr on y découvre des choses qu’on ne trouve pas chez nous). L’autre jour à un reportage, un journaliste disait (en gros) « on cherche à partir vers l’inconnu, qui nous semble bien meilleur que chez nous, quand lorsque nous sommes là-bas les gens qui vivent dans ce paradis à nos yeux, veulent eux partir » haha ! On délaisse trop souvent, nos villes et régions, alors qu’il y a tellement de beautés partout partout 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

