# Objectif culture : mes envies du mois de février

Les envies de févrierNous sommes déjà le cinq février, le temps file à une allure folle, et je n’ai pas encore eu le temps de faire mes projets pour le mois à venir. Le mois sera court, et la liste toujours aussi longue, et je me demande parfois s’il est bien judicieux de s’imposer des objectifs chiffrés aussi rigoureux. Cela n’enlève-t-il pas de sa poésie à l’envie de culture ? Est-il bien raisonnable de se forcer à la lecture ? Je ne sais pas. Je sais seulement que j’ai passé des années à bien trop délaisser ces occupations, et que j’y reprends goût, enfin. Ce défi mensuel est aussi une façon de garder le rythme. J’y trouve mon compte, et peut-être que toi aussi.

Pour ce petit mois de 29 jours donc,
j’envisage de rencontrer :

CINEMA :

  • Alaska, de Claudio CUPELLINI
  • Anomalisa, film d’animation de Juke JOHNSON
  • Peur de rien, de Danielle ARBID
  • L’homme qui répare les femmes : la colère d’Hippocrate, un documentaire de Thierry MICHEL

alaska Anomalisa homme-fìlm peur de rien

 

 

 

 

LIVRES :

  • Emilie, Emilie, ou l’ambition féminine au XVIIIe siècle, une biographie sur Emilie du Châtelet par Elisabeth BADINTER
  • Journal d’un corps, par Daniel PENNAC (il était déjà sur ma liste de janvier, mais j’ai manqué de temps pour le lire, or j’y tiens vraiment)
  • Les gens dans l’enveloppe, d’Isabelle MONNIN
  • Le classique Bonjour Tristesse, de Françoise SAGAN, qui m’a toujours un peu rebuté… J’espère le terminer cette fois-ci !

bonjour-tristesse-saganemiliepennac


 


 



 

EXPOSITIONS :

  • Eros Hugo, à la Maison de Victor Hugo (ce qui me permettra d’en faire la découverte, par la même occasion…)
  • Bettina Rheims, la femme dans tous ses états, à la Maison européenne de la photographie
  • Fernell Franco, Cali clair-obscur, à la Fondation Cartier pour l’Art contemporain

rheims_autoportorait-de-valeria-golino Fernell-FR-332x470 eros hugo

 


SPECTACLE :

  • Un adaptation de Pinocchio par Joël POMMERAT au Théâtre de l’Avant-Scène à Colombes

habillage_20_Pinocchio

J’essaierai de me montrer plus assidue ce mois-ci, et surtout je te tiendrai au courant de tout !

& toi, quels sont tes projets pour le mois qui vient ?

Publié par

Camille

Aspirante-éditrice, chroniqueuse littéraire à ses heures, l'auteure de ce blog est une passionnée de littérature, et grande curieuse du monde des livres à tous ses niveaux.

3 réflexions au sujet de « # Objectif culture : mes envies du mois de février »

Laisser un commentaire

