# 29 jours de gratitude – Jour 2 – Mes amours

Pour l’instant, ce défi gratitude fonctionne bien, je m’y tiens. Nous ne sommes que le deux février, certes, mais il n’y a pas de petite victoire. On enchaîne donc aujourd’hui avec le deuxième thème : mes amours.amours-gratitude-landscape

Mes amours ? Mais lesquels ? D’amour, vraiment, je n’en ai qu’un, et je l’ai mentionné déjà plusieurs fois par ici. Je me suis souvent retenue d’employer ce mot-ci, galvaudé à mes yeux, encore que.

Mon amour, donc, c’est lui. Lui, voilà bientôt trois ans qu’il partage ma vie – et quelle vie ! Et je ne sais pas comment, par quels mots, par quels signes, je pourrais suffisamment lui dire merci. Parce qu’il est arrivé au moment le moins opportun, et qu’il a du bien trop longtemps du me porter à bout de bras. Subir des scènes, des absences, des silences et des cris, sans mot dire, jamais, ne cessant de chercher les mots, les gestes.

Alors je lui suis reconnaissante, à lui, à lui seulement, pour tout ce temps passé. Pour nos promenades parisiennes du week-end, nos après-midi écoulées sous le soleil de ces deux étés passés. Pour ces centaines de verres en terrasse, ces chocolats, ces cafés crèmes. Je suis reconnaissante pour une infinité de moments tranquillement vécus, ces étreintes, ces adieux silencieux, ces retrouvailles muettes. Pour nos après-midis passées dans les magasins de mobilier, à la recherche de la perle rare qui saura me décider, ces journées à arpenter les rayons pour meubler cet appartement vide, prêt à s’emplir de nos passions. Ces bouquins entassés, avalés, dévorés. Ces vinyles dénichés dans une brocante improvisée. Ces petits plats cuisinés. Ces soirées. Ces Noëls. Ces surprises.

Ces sentiments partagés.

Je sais que tu passeras lire ces lignes, je sais aussi que tu ne m’en parleras pas. C’est bien comme ça. 🙂
Publié par

Camille

Aspirante-éditrice, chroniqueuse littéraire à ses heures, l'auteure de ce blog est une passionnée de littérature, et grande curieuse du monde des livres à tous ses niveaux.

5 réflexions au sujet de « # 29 jours de gratitude – Jour 2 – Mes amours »

  1. Tout d’abord, je voulais te remercier pour le temps que tu as passé dans mon espace, et les petits mots que tu y as glissé. Ils ont su me toucher, me faire sourire et atteindre mon petit coeur.
    En parlant de coeur, ton histoire sonne si douce et si forte à la fois. D’ailleurs, si tu es intéressée, tu es la bienvenue pour répondre à « Et toi, comment tu aimes ? » sur http://figamorbida.blogspot.fr Je suis sûre que tu y aurais pleins de choses intéressantes à dire.
    A très bientôt,
    Flavie.

    J'aime

  2. C’est poétiquement écrit 🙂
    Et j’adore ta petite phrase de fin, le message ciblé pour « lui ». Je me suis reconnue là dedans. Je pensais que mon copain ne me lisait pas, et j’ai cru comprendre le contraire récemment ! Ca fait plaisir aussi les « non dit ».

    J'aime

    1. Merci beaucoup, c’est le genre de compliment au sujet du blog qui me touche, parce que je me préoccupe assez de la qualité d’écriture justement.. 🙂
      et je suis d’accord avec toi, les « non-dits » ont du bon 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

