JOUR 2 : SE RESSOURCER – JARDIN PUBLIC

C’est un énorme coup de coeur que je partage avec vous aujourd’hui.

Pour être tout à fait sincère, je me rendais au Jardin Public de Bordeaux avec un a priori très positif, et l’ambition de prendre un bon nombre de photos là bas, car on m’en avait fait un sacré portrait.

J’ai d’abord été un peu déçue. Je m’attendais d’abord à quelque chose d’assez sauvage, et surtout, m’y rendant en fin de journée, au coucher du soleil, je pensais y être tranquille et au calme. Pas du tout. Le jardin était plein, empli d’enfants, de couples énamourés, de vieilles personnes venues ici se ressourcer. Et tout ce que je voyais, au premier coup d’oeil, n’était qu’une immense pelouse qui n’avait rien à envier au Parc Monceau, que je connais déjà bien.

_DSC1372 _DSC1369

Mais j’étais bien décidée à ne pas me laisser abattre, et à ramener malgré tout quelques photos sympas. Je m’avançais alors un peu plus loin dans les chemins, traversais portes et portails, et découvrais un tout autre aspect de ce jardin. Si le calme n’était pas revenu, l’ambiance était tout autre. Les gens se croisent et se sourient, sous le soleil couchant, derrière les arbres jaunissant. Je vous laisse juger par vous même, et vous recommande un passage par là si jamais vous atterrissez là bas un de ces jours.

_DSC1398 _DSC1387

_DSC1399 _DSC1401

Publié par

Camille

Aspirante-éditrice, chroniqueuse littéraire à ses heures, l'auteure de ce blog est une passionnée de littérature, et grande curieuse du monde des livres à tous ses niveaux.

Une réflexion au sujet de « JOUR 2 : SE RESSOURCER – JARDIN PUBLIC »

Laisser un commentaire

